10 Meilleurs Lecteurs IPTV pour Windows en 2022

Grâce à l’introduction des téléviseurs intelligents, les téléspectateurs se tournent désormais davantage vers les plates-formes OTT plutôt que de simplement débourser de lourds dollars sur les antennes paraboliques et leurs plans. En fait, certains d’entre eux remplacent complètement la télévision par leur ordinateur personnel. Vous vous demandez comment est-ce possible ? Introduisons les lecteurs IPTV pour Windows ou Internet Protocol Television Services. Essentiellement, l’IPTV permet aux utilisateurs de regarder la télévision sur le réseau Internet Protocol (ou IP).

L’histoire de la télévision remonte à 1927 lorsqu’elle a été démontrée avec succès à San Francisco. Depuis lors, toute l’idée de la télévision a connu diverses révolutions. Des télévisions par satellite en noir et blanc aux télévisions par câble en couleur, nous avons maintenant fait une incursion dans le monde des solutions numériques. Alors que les antennes paraboliques et les câbles à fibres optiques dominent toujours le marché, l’augmentation soudaine du contenu en continu entraînera un autre changement important dans le domaine de la télévision.

Dans cette liste, nous allons approfondir ce qu’est réellement l’IPTV et comment vous pouvez utiliser tout son potentiel pour améliorer votre expérience télévisuelle. De plus, nous allons également examiner les meilleurs lecteurs IPTV pour Windows afin que vous n’ayez pas à vérifier toutes les options disponibles.

Meilleurs lecteurs IPTV pour Windows (2022)

Bien que vous ayez maintenant une base solide sur ce qu’est l’IPTV et son fonctionnement, vous devez toujours connaître les lecteurs IPTV qui vous aideront à utiliser le service. Il y en a beaucoup sur le Web et voici les meilleurs lecteurs IPTV parmi eux.

1. Lecteur multimédia VLC

Quand il s’agit d’un lecteur multimédia gratuit open-source, la première chose qui vient à l’esprit est VLC Media Player. Lancé il y a plusieurs années, VLC a depuis réussi à devenir l’option la plus puissante. Grâce à l’interface simple et facile à utiliser, VLC a jusqu’à présent enregistré 129 439 237 téléchargements. Eh bien, ce nombre continue de changer par des marges énormes au fil des secondes. En plus d’agir simplement comme un lecteur multimédia, VideoLAN a également ajouté la possibilité de diffuser l’IPTV dans son logiciel depuis le début.

Avec l’aide de VLC, vous pouvez diffuser sans effort des réseaux IPTV sans vous soucier de la sécurité et de la confidentialité. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur Media>>Network Streams, puis de saisir l’URL du réseau IPTV. C’est tout ce que vous devez faire pour profiter d’une pléthore de chaînes IPTV directement sur votre appareil personnel. Étant donné que VLC est également disponible sur les plates-formes mobiles, vous pouvez également profiter des réseaux IPTV sur vos smartphones.

  • L’un des meilleurs lecteurs IPTV pour Windows
  • Prend en charge presque tous les formats disponibles
  • Décodage matériel rapide
  • Contrôle avancé
  • Pas de publicités, de logiciels espions ou de suivi des utilisateurs
  • Lisez des fichiers, des disques, des webcams, des appareils et diffusez du contenu sur IP

2. Module complémentaire Kodi IPTV

lecteurs IPTV pour Windows

Kodi est un centre de divertissement ultime primé qui existe depuis plus de 20 ans. Tout comme VLC, le service est disponible sur différentes plates-formes, à savoir Windows, Android, iOS, Linux, macOS et tvOS. Grâce à l’incroyable communauté mondiale, Kodi dispose d’un catalogue géant d’add-ons qui en fait un moteur ultime. En fait, si VLC n’avait pas une interface simple et facile à utiliser, alors Kodi aurait été notre premier choix dès le départ.

Similaire : Comment Installer IPTV sur Firestick 2022

Parmi un référentiel géant de modules complémentaires, il existe un module complémentaire IPTV que vous pouvez utiliser pour diffuser des réseaux IPTV. Avec l’addon Kodi PVR pour la prise en charge IPTV, vous pouvez diffuser la télévision en direct, écouter des chaînes de radio et bien plus encore. Kodi est connu pour son interface utilisateur simple et premium. Il existe une pléthore de guides en ligne, donc même si vous êtes bloqué à un moment donné, la communauté est là pour vous aider.

  • Regardez des films et des émissions de télévision, écoutez de la musique et affichez des photos
  • Vous pouvez regarder et enregistrer la télévision en direct avec des backends populaires tels que MediaPortal, NextPVR et bien d’autres
  • Modifiez complètement l’interface utilisateur selon votre goût avec les skins
  • Explorez divers add-ons développés par la communauté elle-même

3. MyIPTV

lecteurs IPTV pour Windows

Alors que VLC et Kodi peuvent agir comme un lecteur IPTV, ils sont plutôt un lecteur multimédia tout-en-un. Si vous recherchez une option plus ciblée, vous devriez consulter MyIPTV Player pour Windows. Tout comme la plupart des lecteurs IPTV, MyIPTV Player prend également en charge la liste de lecture m3u, soit à partir du stockage, soit à partir d’une source distante. L’application est conçue pour se concentrer principalement sur les réseaux et les chaînes IPTV. Bien sûr, vous devez disposer de la source de liste de lecture m3u qui fonctionne.

En ce qui concerne l’interface utilisateur, MyIPTV Player offre une mise en page propre et simple à comprendre. Vous verrez trois options différentes dans le menu supérieur, à savoir les chaînes, les favoris et les paramètres. Les trois options sont assez explicites. Il prend également en charge l’EPG qui n’est rien d’autre qu’un guide des programmes qui est utile la plupart du temps. Il existe de nombreuses options avec lesquelles vous pouvez jouer afin d’améliorer votre expérience utilisateur.

  • Streaming en direct HTTP et MPEG TS pris en charge
  • Regroupement automatique des canaux
  • Prise en charge intégrée de l’EPG
  • Enregistrer les canaux
  • Télécharger des flux vidéo à la demande ou VoD
  • Options de filtrage des chaînes et bien plus encore

4. Serveur multimédia Plex

Si vous n’êtes pas un fan du moteur multimédia Kodi, nous avons une alternative assez décente pour vous. Il s’appelle Plex Media Server ou simplement Plex. Avec l’aide de Plex et de son option de flux IPTV Network, vous pouvez regarder gratuitement plus de 100 chaînes de télévision en direct. Si vous souhaitez diffuser l’intégralité du catalogue, vous devrez débourser quelques dollars pour devenir membre Plex Pass. Avec un abonnement premium, vous pouvez également enregistrer des émissions locales, des actualités et des sports.

Il existe plus de 20 000 films et émissions gratuits à la demande provenant de sources populaires telles que Warner Brothers, Crackle, Lionsgate, MGM, etc. En dehors de tout cela, Plex peut également agir comme un lecteur multimédia autonome vous permettant de lire du contenu hors ligne à partir de l’appareil lui-même. Plex prend en charge toutes les plates-formes populaires, à savoir Android, iOS, Windows, PlayStation, Chromecast, Roku, Amazon et bien d’autres. En ce qui concerne l’interface utilisateur, vous pouvez vous attendre à voir une expérience premium avec une mise en page propre et minimale qui offre également divers détails sur le contenu.

  • Contrôles parentaux, synchronisation mobile et possibilité de synchroniser les photos sans fil
    Expérience musicale ultime
  • Streaming accéléré par le matériel
  • Contrôle supplémentaire de l’utilisation du processeur et de l’utilisation du réseau ou de la bande passante

5.FreeTVPlayer

FreeTV Player est encore un autre lecteur gratuit et l’un des meilleurs lecteurs IPTV pour Windows qui vous permet de regarder la télévision sur un réseau IP. Grâce à l’interface facile à naviguer de l’application, vous pouvez basculer sans effort entre les chaînes, les listes de lecture, les listes de lecture publiques, etc. L’application dispose même d’une option YouTube permettant de diffuser des vidéos YouTube directement depuis le lecteur. Cette option particulière est plus pratique que vous ne le pensez.

Comme la plupart des lecteurs, vous devez lancer le logiciel, puis entrer l’URL de la liste de lecture m3u. Après avoir entré le lien, vous devez sélectionner votre chaîne préférée, puis appuyer sur le bouton Lecture pour la diffuser. Au moment d’écrire ces lignes, l’application compte environ 24 000 téléchargements et elle a été lancée en 2011. Compte tenu du nombre d’options disponibles, les chiffres semblent être du bon côté.

  • Lecteur IPTV open source gratuit pour Windows
  • Très populaire dans des pays comme l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh
  • Interface utilisateur simple et facile à naviguer
  • Logiciel léger et nécessite donc moins de stockage

6. simpleTV

Puisque nous parlons de lecteurs IPTV populaires, nous ne pouvons pas nous empêcher de parler du populaire Simple TV de tous les temps. Pour ceux qui ne le savent pas, les développeurs l’ont nommé Simple TV en raison de la simplicité de l’interface utilisateur. En parlant de l’interface utilisateur, vous pouvez la personnaliser selon vos préférences et même personnaliser les raccourcis clavier pour effectuer rapidement diverses tâches. SimpleTV prend également en charge le guide des programmes et le guide des programmes de planification grâce à EPG.

Vous pouvez même enregistrer jusqu’à huit chaînes en même temps ou programmer les enregistrements pour gagner du temps. SimpleTV propose un tas d’addons et de scripts que vous pouvez utiliser pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre lecteur. Vous pouvez également utiliser divers addons tels que Radio, TVSources, Password Manager, YouTube scripts, Weather, Yandex Music, et bien plus encore.

  • Lire et enregistrer des flux
  • Prend en charge UDPPROXY, les scripts LUA et WinLirc
  • Possibilité de lire des fichiers vidéo simultanément avec le flux
  • Divers canaux de commande facilitant la recherche d’informations dans l’application

7. IPTV SMARTERS 

lecteurs IPTV pour Windows

IPTV Smarters est une solution payante pour vos besoins de lecteur IPTV. L’application dispose désormais d’une interface utilisateur repensée pour Windows. Les nouvelles interfaces correspondent à la disposition des tuiles Windows qui ressemble et se sent plus premium. Avec l’application Windows, vous pouvez regarder la télévision en direct, diffuser des films et des séries et regarder du rattrapage. Pour ceux qui ne le savent pas, le rattrapage est un format de média décalé dans le temps dont nous avons parlé plus tôt.

Avant d’aller de l’avant et de dépenser votre argent durement gagné dans un logiciel, nous vous recommandons de consulter la version de démonstration gratuite disponible sur le site officiel. Si vous pensez que l’application vaut votre argent, vous pouvez continuer et acheter la même chose. Il convient de noter qu’il ne s’agit que d’un lecteur IPTV, ce qui signifie que vous devez toujours disposer d’un lien de flux IPTV valide.

  • Interface utilisateur moderne et épurée
  • Disponible sur iOS, Android et Windows
  • Version personnalisée disponible vous permettant de modifier le nom de l’application, le logo et la rationalisation des tests

8. OttPlayer pour Windows

Ottplayer est encore un autre lecteur IPTV gratuit et le meilleur disponible sur Microsoft Windows App Store. OttPlayer vous permet de diffuser du contenu IPTV à partir de votre FAI ou d’autres sources. L’application est disponible sur les PC Windows, les appareils mobiles, Surface Hub et HoloLens. Les développeurs proposent un contrôle centralisé via le site Web.

Pour utiliser l’application, vous devez disposer d’une liste de chaînes au format de liste de lecture m3u. Une fois que vous avez cela, il vous suffit d’utiliser le lien source dans l’application elle-même. C’est ça! Vous êtes prêt à partir. Les développeurs ont rendu obligatoire la création d’un compte pour utiliser l’application. Cela vous aidera avec les contrôles centralisés et vous pourrez contrôler toute votre installation OttPlayer depuis le site officiel lui-même.

  • OttPlayer prend en charge divers protocoles tels que HLS, RTSP, TS, RTMP, etc.
  • Il prend également en charge le format de liste de lecture M3U8
  • Aucune publicité ennuyeuse
  • Gestion facile des listes de lecture pour les chaînes

9. Perfect Player ( lecteurs IPTV pour Windows )

Si vous n’avez pas encore trouvé de lecteur IPTV parfait, vous voudrez peut-être consulter Perfect Player (jeu de mots). En ce qui concerne les besoins IPTV, Perfect Player est un package complet avec quelques fonctionnalités dynamiques en plus. C’est un logiciel gratuit qui sert à la fois de lecteur IPTV et de lecteur multimédia. La version Windows du logiciel vous permet de diffuser n’importe quelle chaîne de télévision. Il prend également en charge les listes de lecture XMBC.

La configuration des chaînes IPTV de Perfect Player n’est pas si simple, vous devrez donc peut-être vous aider de quelques guides sur le Web. Cela dit, cela ne devrait pas être si difficile. Une fois la configuration complète effectuée, tout devient facile grâce à une interface utilisateur simple et minimale. Voici quelques-unes des fonctionnalités clés de Perfect Player.

  • Prise en charge multilingue – anglais, grec, russe, espagnol, ukrainien, portugais
  • Prise en charge des listes de lecture M3U et XSPF
  • Prise en charge EPG intégrée également
  • OSD évolutif
  • Gestion avancée de la liste des chaînes avec vérification de la présence des chaînes

10. ProgDVB ( lecteurs IPTV pour Windows )

ProgDVB est l’un des meilleurs lecteurs IPTV pour Windows et l’est en grande partie en raison de ses meilleures performances. Il s’agit d’un shareware, ce qui signifie que le logiciel est disponible en versions gratuite et premium. Pour profiter de chaque fonctionnalité, vous devrez débourser quelques dollars. Cela dit, la version gratuite du logiciel devrait être plus que suffisante pour la plupart des utilisateurs. Pour rendre les choses encore plus faciles, les développeurs ont téléchargé des manuels qui vous feront visiter le client IPTV.

Le client est disponible sur différentes plateformes à savoir Windows, mobile et même TV. Cela dit, les développeurs ont travaillé dur pour rendre l’interface optimisée pour toutes les plates-formes. Le client offre de nombreuses fonctionnalités telles qu’une liste de favoris, des paramètres de zoom et de rapport par canal, le décalage temporel, l’enregistrement, la prise en charge des sous-titres, et bien plus encore. La version gratuite du logiciel prend en charge HDTV, DVB-S et IPTV. L’ajout du réseau apporte la prise en charge de PIP & Mosaic, PIP & Dual Toner et Record & Scheduler.

  • Prise en charge de la télévision haute définition et de l’image dans l’image
  • Prise en charge de tous les formats audio de télévision numérique, à savoir MPEG, AC3, AAC, etc.
  • Skins personnalisables pour OSD et GUI
  • Prise en charge EPG intégrée

Conclusion ( lecteurs IPTV pour Windows )

L’IPTV ou Internet Protocol Television est définitivement la prochaine grande chose dans l’espace de la consommation télévisuelle. L’ensemble de la technologie IPTV se développe rapidement avec de plus en plus de services et de diffuseurs. En ce qui concerne la vidéo à la demande, nous avons déjà constaté une croissance significative grâce aux marchés des plates-formes OTT extrêmement concurrentiels, à savoir Netflix, Prime Video, Hulu, etc. Les médias décalés dans le temps sont déjà avec nous depuis un certain temps maintenant et il semble que davantage de fournisseurs de télévision rejoignent l’espace.

Cela dit, l’IPTV apporte commodité et simplicité à la table, permettant aux utilisateurs de diffuser du contenu à partir de leurs appareils personnels disposant d’une connexion Internet stable. Dans cet article, nous avons déjà présenté tous les lecteurs IPTV populaires et les meilleurs pour Windows que vous pouvez utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet stable avec un lien IPTV Network Stream.

Vous avez l’impression d’avoir manqué votre joueur préféré dans cette liste ? Eh bien, partagez le logiciel avec nous en sautant dans la section des commentaires ci-dessous.

IPTV EPIC
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

IPTV EPIC
Logo
Enable registration in settings - general